Ma pratique

Le massage bien être Ayurvédique Abhyanga, à l’huile de sésame tiède sur l’ensemble du corps, est basé sur les principes de la médecine indienne Ayurveda.

(La personne peut être recouverte par un tissu selon son désir)

Cette médecine est holistique : elle prend en compte le corps et l’esprit dans son ensemble (physique /émotionnel, mental et spirituel). Cette médecine est reconnue depuis 1982 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Le médecin ayurvédique détermine le type de « dosha » ( pitta, vata, kapha) de la personne (nature physio-psychologique) , et les déséquilibres éventuels des doshas. Il prescrit un ensemble de soins, pratiques (alimentation, respiration, méditation, massages, etc…).

Le massage Ayurvédique Abhyanga fait partie intégrante de ces pratiques. L’huile de sésame est principalement utilisée en massage ayurvédique pour sa nature tempérante (teneur en acide linoléique) qui va être bénéfique pour nos cellules nerveuses (on peut aussi utiliser de l’huile amande douce, coco, ghee beurre clarifié indien,…). Elle va aider à rééquilibrer les doshas qui constituent notre Etre. L’énergie vitale Prana, circulant dans les canaux énergétiques, est redynamisée.

Ainsi l’énergie va nourrir notre corps. Enfin, le massage sert à purifier le corps. La circulation sanguine et lymphatique sont dynamisées ; ce qui aident à éliminer les toxines. Ce massage aide à se libérer des tensions et des émotions non exprimées.

Fermez les yeux et laissez vous emporter. Modifier